Pourquoi choisir son mobilier de jardin haut de gamme en aluminium ?

Le printemps arrive à grands pas, il est temps de faire le ménage dans votre mobilier de jardin et de vous offrir un extérieur dont vous pourrez profiter pleinement...
Mobilier de jardin haut-de-gamme aluminium

Le printemps arrive à grands pas, il est temps de faire le ménage dans votre mobilier de jardin et de vous offrir un extérieur dont vous pourrez profiter pleinement à l’arrivée des beaux jours. Découvrez comment choisir votre mobilier de jardin parmi le large choix de matériaux différents présents sur le marché et surtout, comment l’entretenir !

bien choisir son mobilier de jardin : les avantages de l’aluminium

L’arrivée du printemps sonne le début des apéritifs au soleil et des moments de détente en fin de journée au bord de la piscine. Il est donc grand temps de penser à rénover son mobilier de jardin pour pouvoir profiter pleinement de votre extérieur.

Nombreux sont les mobiliers de jardin aux différents matériaux, qui sont proposés sur le marché. Bois, acier, métal ou en verre, comment choisir un salon qui réunira toutes les qualités que l’on cherche dans un mobilier d’extérieur ? Tout d’abord, lorsque l’on choisit son salon de jardin, plusieurs critères doivent être pris en compte tels que la résistance aux changements climatiques, la solidité, la simplicité d’entretien, la durabilité dans le temps ou encore l’esthétisme.

Le teck, longtemps apprécié pour son côté exotique et sa résistance aux différents climats, demande toutefois un certain entretien si l’on ne veut pas que sa couleur ternisse. Les salons de jardin en synthétique ont eux, longtemps manqué d’esthétisme et de résistance dans la durée, bien qu’ils soient de plus en plus qualitatifs au fil du temps. Le matériau qui remporte alors la palme du salon de jardin le plus complet est aujourd’hui : l’aluminium. En effet, le salon de jardin en aluminium vous apportera tous les avantages recherchés tout en gardant  un certain standing. Matière s’adaptant à tous les designs, il existe du mobilier en aluminium de toutes formes et coloris. Retrouvez sur un site de mobilier de jardin haut de gamme en aluminium comme celui de Les Jardins Vente Privée des pièces uniques qui embelliront votre extérieur tout en alliant praticité et durabilité. Contrairement à de nombreux matériaux composant les salons de terrasse, l’aluminium est extrêmement léger. Vous pourrez ainsi facilement déplacer votre table et vos chaises pour nettoyer votre extérieur ou bien changer leur place à votre guise.

Comment accesoiriser son salon de jardin en aluminium ?

La décoration d’extérieur est de plus en plus tendance aujourd’hui et il est désormais facile de trouver de magnifiques pièces qui embelliront votre salon de jardin haut de gamme. C’est le cas par exemple, des voiles d’ombrages. Parfait alliés aux journées de soleil de plomb, ces ombrages existent de toutes sortes et permettent de donner un certain charme à votre extérieur, si elles sont bien choisies. Résistantes à l’eau, ces toiles étanches sont une véritable alternative aux classiques parasols.

L’éclairage extérieur est également un élément phare de la décoration du salon de jardin à ne pas négliger. En effet, grands luminaires, spots détecteurs de mouvements, guirlandes à LED pour une ambiance cosy, etc., rajouteront facilement du charme à votre jardin. Bien choisir son éclairage extérieur permettra de faire ressortir les plus belles plantes de votre jardin ainsi que votre mobilier. Les guirlandes et les lanternes lumineuses apportent un éclairage d’ambiance indispensable à vos soirées d’été avec convives !

Comment entretenir son salon de jardin en aluminium ?

Le salon de jardin en aluminium, en plus d’être élégant et moderne, est très résistant. Capable de faire face au gel tout comme aux grandes chaleurs, l’aluminium demande que très peu d’entretien. Un simple chiffon humide et du savon permettront d’enlever les tâches et autres saletés. Une housse de protection est tout de même préconisée lorsque vous n’utilisez pas votre mobilier. En hiver, il est préférable de mettre votre salon de jardin au sec, sous un endroit abrité, afin qu’il garde son élégance pour de nombreuses années !

Categories
Matériels/Technologies

Articles liés