Les avantages d’un abri piscine

Posséder un abri de piscine permet de sécuriser cette zone, tout en lui apportant une touche de décoration. Cet élément possède de nombreux avantages, mais également quelques défauts. Se lancer...

Posséder un abri de piscine permet de sécuriser cette zone, tout en lui apportant une touche de décoration. Cet élément possède de nombreux avantages, mais également quelques défauts. Se lancer dans un tel achat doit donc être une décision mûrement réfléchie.

Son coût peut varier, allant de 2 000 euros pour les modèles d’entrée de gamme, jusqu’à 20 000 euros pour les modèles hauts de gammes. Plus votre budget est important, plus vous aurez de choix concernant la matière, les options, ou encore les couleurs.

Les points positifs d’un abri de piscine

Une eau de qualité

Un abri de piscine conservera l’eau qu’elle contient en meilleur état. Oubliés les feuilles d’arbres, les insectes, les poussières ! De plus, cela vous permettra de réduire l’entretien de l’eau.

La sécurité avant tout

Les piscines sont sources de nombreux accidents domestiques. Installer un abri permet ainsi d’écarter tout risque de noyade. Il empêchera vos enfants de tomber dans la piscine ou d’y aller s’ils ne sont pas sous surveillance.

D’après une prescription imposée par la loi, les piscines doivent être équipées d’un système de sécurité, comme par exemple un système d’alarme, une barrière de sécurité, une couverture, ou encore un abri, ce dernier étant le plus sûr. Par ailleurs, il doit être homologué et conforme aux normes imposées.

Une chaleur conservée

Un abri de piscine vous permettra de nager même si le temps n’est pas au beau fixe. Le vent, la pluie ou la neige ne vous empêcheront plus de profiter de votre piscine. Cependant, il est tout de même important de savoir que tous les abris ne permettent pas une telle protection. Les mieux adaptés à vous protéger des intempéries sont les abris semi-hauts et hauts, puisqu’il vous sera impossible de vous baigner sous un abri bas.

Les abris de piscine présentent un autre avantage : le fait qu’ils puissent conserver l’eau à une température idéale, puisque moins il y a d’air au dessus de la piscine, plus elle se réchauffe.

Les points négatifs d’un abri de piscine

La formation d’humidité

Un abri empêche l’eau de votre piscine de s’évaporer. Cependant, cela risque de créer de l’humidité. Cela peut créer une gêne respiratoire pour les personnes souhaitant se baigner, mais aussi, sur le long terme, détériorer votre abri en créant des moisissures ou des champignons. Un abri doit donc être souvent nettoyé et aéré afin d’éviter ces désagréments.

L’entretien de son abri de piscine

Comme mentionné ci-dessus dans les avantages de l’abri de piscine, il vous permet de moins entretenir l’eau de votre bassin. Cependant, l’abri lui-même nécessite un entretien régulier afin d’allonger sa durée d’utilisation. Il faut non seulement le nettoyer (joints, armatures, vitres, etc.), mais également vérifier qu’il est bien fixé, afin de prévenir les risques d’accidents.

Categories
Matériels/Technologies
Pas de commentaire

Répondre

*

*

Articles liés