Terrasse mobile piscine : à quel prix s’attendre ?

Vous préféreriez ne pas voir une grande partie de votre jardin occupée par votre piscine ? Connaissez-vous la terrasse mobile ? Vous allez gagner de la place ! Ces innovations vont vous...
Terrasse mobile piscine

Vous préféreriez ne pas voir une grande partie de votre jardin occupée par votre piscine ? Connaissez-vous la terrasse mobile ? Vous allez gagner de la place ! Ces innovations vont vous donner envie d’investir dans votre piscine si ça n’est pas déjà le cas.

Pourquoi une terrasse mobile pour sa piscine ?

Avoir une terrasse mobile pour sa piscine, il n’y a rien de mieux.  A la mi-saison, lorsqu’il ne fait plus assez chaud pour se baigner dedans, votre piscine se transforme. Vous pouvez alors profiter d’une terrasse design pour dîner tranquillement à l’extérieur sans avoir à aménager un espace terrasse supplémentaire. Cet espace est un 2-en-1.

De plus, lorsque la terrasse est en place elle protègera davantage votre piscine. L’évaporation de l’eau sera limitée et la température de l’eau sera conservée plus longtemps. Elle sera plus sécurisée qu’une simple bâche de piscine classique. Lorsqu’il pleuvra elle ne s’affaissera pas. Lorsque vous laisserez vos enfants jouer dans le jardin, ils pourront marcher dessus sans risque. Et enfin elle ne risquera pas de se trouer puisqu’elle sera en bois et non en plastique fin. Vous n’aurez donc pas à la changer chaque été ou presque.

Le dernier avantage qui n’est pas négligeable est le gain de place que permet ce type d’installation. Lorsque l’on achète une maison, on a parfois un coup de cœur mais le jardin est assez petit pour rentrer dans notre budget d’achat immobilier. On doit faire un choix entre une piscine, une terrasse ou un plus grand jardin. Avec la terrasse mobile pour votre piscine la question ne se pose plus. Par exemple, les terrasses mobiles pour piscine Alkira s’adaptent à votre espace. Vous bénéficierez à la fois d’une terrasse, d’une piscine et tout de même d’un étendu d’herbe, selon vos envies et la taille que celle-ci prendra.

Un détail important est à ne pas négliger : la terrasse qui couvrira votre piscine sera capable de supporter un poids de 120 kg par m². Pas de stress à avoir lorsque vous poserez votre salon de jardin et que vous déjeunerez à plusieurs dessus.

Une terrasse mobile de piscine : à quel prix ?

Vous vous en doutez, cette installation luxueuse a un prix. Il faudra compter le prix du matériel : la piscine (si elle n’est pas déjà présente) et la terrasse, ainsi que le prix de la pose par un professionnel. Le choix du bois de la terrasse jouera un rôle dans le prix de celle-ci. Plus le bois sera de qualité, plus l’aménagement sera cher. La taille de la piscine sera un enjeu également.

Le tarif pour une terrasse mobile simplement est compris entre 300 et 400 euros du m², sans compter la pose par un professionnel.  Si vous disposez déjà d’une piscine et que vous souhaitez y ajouter une terrasse mobile, il faudra ainsi compter au minimum 10 000 euros.

Pour conclure, la mise en place d’une terrasse mobile sera un vrai plus pour votre jardin. Vous gagnerez en espace et votre piscine sera conservée chaude plus longtemps. Seulement il faudra du temps : comptez au minimum 3 jours si vous souhaitez installer une terrasse par-dessus votre piscine. Sinon, plusieurs semaines seront nécessaires. De plus, il s’agit d’un investissement important auquel vous devez bien réfléchir. Il va de soi que plus votre terrasse mobile sera grande et aux dimensions sur-mesure et plus elle sera onéreuse. Malgré tout, ce sera un vrai plus dans votre quotidien et en cas d’une éventuelle revente de votre maison.

Espérons que vous trouverez votre bonheur et que votre terrasse mobile vous facilitera la vie !

Categories
Aménagements

Articles liés